Prière Universelle – jeudi 1 janvier 2026 – Solennité de Marie, Mère de Dieu
Solennité de Marie, Mère de Dieu – Intensions lues au Plessis-Bouchard
- Marie, Mère de Dieu et Mère de l’Église, intercède pour tous tes enfants. Que le Seigneur fasse briller sur l’humanité entière la lumière de sa bénédiction et qu’il touche aussi le cœur de ceux qui ne le connaissent pas encore, non par refus mais parce que leur vie n’a pas encore pu entendre le langage de la grâce. Seigneur, entends le chant de nos cœurs.
- Marie, consolatrice des affligés, porte avec nous la souffrance de ceux qui ont traversé l’épreuve. Pour celles et ceux qui ont perdu un être cher, connu la maladie, ou la solitude, que la tendresse du Seigneur leur redonne espérance et paix en ce premier jour de l’année. Seigneur, entends le chant de nos cœurs.
- Dieu de justice et de miséricorde, que tous les peuples te bénissent et qu’au-delà des frontières, des langues et des différences, l’humanité apprenne à te reconnaître. Fais de ton Église un signe d’unité et un témoin fidèle de ta lumière. Seigneur, entends le chant de nos cœurs.
- Seigneur, Toi qui as envoyé ton Fils, né d’une femme, pour nous rendre libres, fais de nous des enfants vivants de ta miséricorde, héritiers de ta promesse et témoins du nom de Jésus. À l’exemple de Marie, que nous gardions ta Parole au cœur de nos vies. Seigneur, entends le chant de nos cœurs.
Je vous livre cette prière car, là encore, elle est aussi pour vous, croyant ou non.
